TF1 se félicite de ses audiences du mois de novembre
-
Dans un communiqué, TF1 se félicite de ses audiences en novembre...
Des records pour les access
Les 12
coups de midi réalise en novembre le meilleur mois depuis mars 2011, avec 3,5 millions de
téléspectateurs en moyenne* (30% de PdA sur les Individus et 24% sur les Femmes de - 50 ans rda**) et jusqu'à 4,2 millions de téléspectateurs (le 6 novembre).
En un an, le jeu
gagne 600 000 téléspectateurs.
Le juste prix gagne quant à
lui 700 000 téléspectateurs en 1 mois avec une moyenne de 5 millions de téléspectateurs et un record à 5,6 millions de téléspectateurs (le 1ernovembre).
Après le 20h c'est Canteloup confirme son succès et
réalise même un nouveau record à 9,4 millions de
téléspectateurs (le 30 novembre).
Tous ensemble réalise son meilleur mois de l'année
avec 21% de Pda et 28% Femmes de - 50 ans rda et 3 millions de téléspectateurs en moyenne.
50min inside avec 4,1 millions de
téléspectateurs en moyenne bat également son record de l'année.
De grandes marques de divertissement, suivies par
toute la famille
La 11e édition
de Koh Lanta enchaîne les excellentes audiences, notamment le 25 novembre avec 7,6 millions de téléspectateurs (29% de PdA, 39% sur les Femmes de - 50 ans rda , et
51% sur les 4-14 ans).
La finale de Masterchef réalise le record d'audience historique du
programme avec 7 millions de téléspectateurs (30% de PdA, 34% sur les Femmes de - 50 ans rda et 39% sur les 15-34 ans).
Il en est de même pour la finale de Danse avec les
stars qui enregistre son record d'audience historique à 5,4 millions de téléspestateurs (et 6,4 millions de téléspectateurs lors de l'annonce de la victoire de
Shy'm).
A noter en 2ème partie
de soirée le samedi 26 novembre, le très beau succès du spectacle de Florence Foresti Motherfucker avec 2,9 millions de téléspectateurs 29% de PdA sur les Individus et 40% sur les Femmes de - 50 ans rda).
Grands succès des films français co-produits par
TF1 dans la case du Film du dimanche soir
LOL, diffusé le dimanche 27 novembre a ainsi
réalisé la meilleure audience pour un film depuis la rentrée avec 8,3 millions de téléspectateurs,
RTT avec 8
millions de téléspectateurs réalise la 2ème performance cinéma sur cette case.
Carton des séries US
Mentalist détient la meilleure audience du
mois, avec 9,6 millions de téléspectateurs (le 9 novembre), et confirme le succès de la saison 3 inédite avec une moyenne
record à 9,1 millions de téléspectateurs.
Les experts Manhattan réalisent également de très bonnes audiences avec
notamment7,4 millions de téléspectateurs le 8 novembre.
En 2e partie de
soirée, Chase confirme également son succès avec 31% de PdA et 36% sur les Femmes - de 50 ans rda.
Fictions françaises : les héros récurrents
fédérateurs
Joséphine confirme son positionnement d'héroïne préférée des français et du jeune public avec 6,8 millions de téléspectateurs, 26% de PdA et 43% 4-14 ans.
A noter également, les très bons scores de Camping
paradis : 6,5
millions de téléspectateurs le 14 novembre, ainsi que le lancement de la 2ème saison de Doc Martin :6,4 millions de téléspectateurs le 21 novembre.
Football : les meilleures affiches sont sur TF1
Le mardi 15 novembre, L'Equipe de France a réuni 6,1 millions de téléspectateurs pour le match amical France/Belgique.
A noter également La Ligue des Champions avec 5,1 millions de téléspectateurs
pourOlympique Lyonnais/Real Madrid, le 2 novembre.
L'information très fédératrice, qu'il s'agisse des journaux télévisés
ou des magazines
On notera ce mois-ci tout particulièrement : le JT de
20h du 20 novembre qui a rassemblé 8,8 millions de téléspectateurs et le JT de 13h du 1er novembre qui a quant à lui rassemblé 7,6 millions de
téléspectateurs.
Le 5 novembre, le magazine Reportages a rassemblé 5,7 millions de téléspectateurs. En
novembre, Sept à huit dans sa formule grand format a également réalisé son record d'audience depuis la rentrée avec 5,1 millions de téléspectateurs.
* Source Médiamétrie - Mediamat
** Responsable des Achat
Photo : DR TF1