Audience : TFOU a cartonné en 2011
-
Largement leader des offres jeunesse, TFOU a terminé l'année 2011 sur d'excellentes performances avec une moyenne
de 24% de pda*et plus de 160 000 téléchargements de TFou Mobile sur iPad et iPhone.
Parmi les meilleures audiences télévisées de l'année, soulignons :
- Mercredi 26 octobre, La
Fée Clochette et l'Expédition Féérique réunissait 520 000enfants**.
- Les
Minijusticiers ont rassemblé,
mercredi 2 février, 410 000 enfants**.
- Vendredi 8 avril, Le
Livre de la Jungle a
attiré 400 000 enfants**.
- Le même jour, 380 000 enfants**ont suivi Babar, les aventures de Badou.
- Quant à Clochette et la Pierre de Lune, ses aventures ont réuni, mercredi 19 octobre, 380
000 enfants**.
Ces résultats confortent la politique dynamique de programmation de TFOU mais aussi une stratégie innovante de lancements. L'année 2011 a été marquée par la mise à l'antenne
de sept nouvelles séries
animées : Rekkit, Sherlock Yack, Franklin et ses amis, Grenadine et Mentalo, Oscar & Co et Mike le
Chevalier.
« Je suis ravi que l'offre jeunesse proposée sur TFOU contribue au renforcement de l'exposition de l'animation française et européenne, précise Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de
TF1.
Après la forte actualité 2011 sur TFOU, 2012 sera l'occasion de découvrir les aventures inédites de Kung Fu Panda, Lucky Fred, Maya l'abeille, les Mystérieuses Cités
d'Or... et
prochainement l'événement transmedia Les Défis TFOU sans oublier, depuis mercredi 18 janvier, la nouvelle version du site internet www.tfou.fr avec plus de vidéos, de héros, de
jeux, de coloriages mais surtout plus de communautaire, le tout 100% sécurisé. »
(*Source Médiamétrie / Mediamat
sur la cible des enfants de 4/10 ans, moyenne hors vacances Toussaint et Noël
** Source Médiamétrie / Mediamat sur la cible des enfants de 4/10 ans).
Photo : Logo TFOU