Au sommaire de Sept à Huit, ce dimanche 19 février sur TF1

  • CoupdecoeurTv
  • News TV

5454545454545454.jpg

Sans-titre-222.jpg

C'est dés 18H05, ce Dimanche 19 février que Sept à Huit sera diffuser sur TF1. Voici le sommaire de votre magazine présenté par Harry Roselmack :

LA FOLIE SPA
Des chambres d'hôtes aux palaces, le spa est désormais un argument indispensable pour attirer des clients. A Courchevel, l'hôtelier Michel Rochedy est allé jusqu'à creuser sous les pistes de ski pour installer un vaste spa de 1100m2. Sept mois de travaux et 8 millions d'euros, pour construire le top en matière de chromothérapie, de grotte de sel, de soins et de massages, autour d'un vaste bassin de nage à contre-courant.
Aude et Simon ont, quant à eux, choisi de passer leur week-end dans un spa plus minimaliste, installé dans la baie de Somme. De l'eau chauffée au feu de bois et un bassin étroit dans une cabane de bambous. Sobre, mais zen et écolo. Deux univers différents qui racontent la  nouvelle folie du spa. Un reportage de Marie PEYRAUBE et Franck DHELENS
 
LA DECISION
C'est un lieu où l'on tente de réveiller ceux qui sont presque déjà partis. Dans le service de réanimation du CHU de Bourg en Bresse, les patients ne survivent qu'à l'aide de machines. Tous les jours, les médecins doivent répondre à cette question : jusqu'où faut-il les maintenir artificiellement en vie ? Si, en France, l'euthanasie active reste interdite, depuis 2005 les médecins peuvent décider de stopper les traitements et de laisser mourir les patients. Mais sont-ils toujours certains qu'il n'y a plus d'espoir de guérison ?  Comment faire accepter leur décision aux familles ? Où commence l'acharnement thérapeutique ? 
Sept à Huit a partagé le quotidien de ces médecins. Reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU, David GEOFFRION et David PERRESSETCHENSKI
 

LA PATISSIERE ET LE LEGIONNAIRE
Adeline Beau, 25 ans, devait se rendre à son travail samedi 11 février. Mais le corps de cette pâtissière de Béziers été retrouvé dans un gouffre jeudi soir. Maman d'une petite fille de deux ans et demi, elle se serait violemment querellée avec son compagnon, Mansour Larabi. Ce légionnaire de 36 ans a lui été retrouvé inconscient mardi dernier dans un hôtel de Narbonne après avoir fait une tentative de suicide. Il est soupçonné d'avoir tué la jeune femme qu'il fréquentait depuis cinq mois. Les proches du militaire décrivent un homme dépressif et perturbé par sa récente mission en Afghanistan. Enquête sur une histoire d'amour qui a viré au drame. Reportage de Clémence BADAULT, Pauline LIETARD, Mathieu LEPINE et Eric DUMONT.
 
 
VIE EN FAILLITE
En quelques mois, Despina et Panaioté, un couple de fonctionnaires grecs, ont vu leurs revenus divisés par deux. Désormais, ils n'arrivent plus à payer les traites de leur maison, ils ont dû supprimer tous leurs loisirs et ceux de leur enfant de 7 ans et vivent en comptant chaque centime d'euro. A cause de la crise, Yorgos, lui, a perdu sa boutique de brocanteur. Il se nourrit à la soupe populaire et est hébergé gratuitement avec ses deux filles adolescentes dans une petite chambre d'hôtel, grâce à la bienveillance d'un hôtelier d'Athènes. Les Grecs sont touchés de plein fouet par la cure d'austérité imposée par l'Europe, dans un pays où le salaire minimum est tombé à 470 euros net par mois. A Athènes, Jean François FIREY et Franck DHELENS sont allés à la rencontre de ces Grecs terrassés par la crise.
 
 
VOILES DES CIMES
Ils se lancent du haut des pentes  enneigées, équipés de skis et d'un parachute. Ils glissent, prennent de la vitesse, puis s'envolent quand ils le souhaitent pour multiplier les figures de voltige et se faufiler dans les endroits les plus improbables, entre les sapins, sur les rochers, là où aucun skieur ne peut aller. 
Le « speed-riding» est un sport extrêmement spectaculaire inventé il y a quelques années.  Frédéric, Vincent et Yohann y consacrent leur vie et en ont même fait leur métier. A leurs côtés, une équipe de Sept à Huit s'envole à la découverte  de ce mélange un peu fou de ski et de parachutisme. Reportage d'Antoine GAVEAU, Aurélien CHAPALAIN et Christophe NOWAK.
 
 
LES ENFANTS DE GENGIS KHAN
C'était un apparatchik. Il est aujourd'hui un homme d'affaires millionnaire, un Gengis Khan des temps modernes ! Shagdarsuren, 70 ans, est l'incarnation même de la Mongolie, un pays passé de la férule soviétique à un capitalisme débridé, en à peine 20 ans. Mais la croissance spectaculaire (+ 13% par an) ne profite pas à tout le monde. A Oulan-Bator, la capitale, à côté des tours de verre flambant neuves, des milliers de nomades s'agglutinent dans des bidonvilles de yourtes. Pour la plupart, d'anciens éleveurs, sans emploi ni formation : les laissés pour compte du miracle économique mongol. Voyage dans ce pays qui connaît une accélération vertigineuse du temps, pour le meilleur et pour le pire. Un reportage de Nicolas MONDOLY et Mathias DENIZO.
 
 
LE MONDE DE RENO
Jean Reno a marqué les esprits dans « Le Grand Bleu », « Léon », ou «Les visiteurs ». Il renoue aujourd'hui avec la comédie culinaire dans la tradition de « L'aile ou la cuisse ». Il est l'un des rares acteurs français à avoir connu une vraie carrière à Hollywood. Il vote aux Oscars et compte Robert de Niro parmi ses amis. Sa réussite lui aurait permis de tout arrêter à 60 ans, ce qu'il a envisagé pour se consacrer à ses enfants, mais le cinéma lui aurait manqué... Père d'un bébé de 5 mois, il continue d'enchaîner les tournages. Il explique ses choix et sa philosophie de vie en évoquant son père, un vieil Andalou qui lui a appris à se tenir droit dans la vie, ses liens étroits avec Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday. Jean Reno est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

 Photo : C.CHEVALIN / TF1

© CoupdecoeurTv -  Hébergé par Overblog