François-Xavier Ménage de BFMTV prend les commandes de "Capital" à place de Thomas Sotto à partir du 20 juillet

François-Xavier Ménage de BFMTV prend les commandes de "Capital" à place de Thomas Sotto à partir du 20 juillet

Depuis le 7 aout 2011, Thomas Sotto était à la tête de l'émission économique de M6 (voir notre article "Thomas Sotto présente Capital dés le 7 août sur M6"), mais à partir du Dimanche 20 juillet, M6 table sur un nouvelle animateur, la aussi venant tout droit de la chaine d'information en continu BFMTV, François-Xavier Ménage, pour sa premiére le journaliste s'intéresse aux "Bons plans : vacances d’été à prix cassés".

 

Biographie de François-Xavier Ménage (M6.fr) :
"François-Xavier Ménage est né le 27 juin 1980 en Bretagne. Après des études d’Economie à la Faculté de Rennes, il se dirige vers le journalisme en intégrant le Celsa (Sorbonne). Parallèlement à ses études, il travaille sur Europe 1 puis RMC, radio qu’il intègre définitivement en 2004 après ses études, pour traiter de l’actualité française et internationale (crise des banlieues en 2005, guerre au Liban 2006, Présidentielles 2007…).

En 2008, François-Xavier Ménage rejoint la rédaction de BFM TV et est nommé Grand Reporter. Il couvre notamment les principaux conflits ou événements à travers le monde (séismes à Haïti et Fukushima, révolutions en Libye et Egypte, conflits en Afghanistan, Côte d’Ivoire, Centrafrique, Gaza, crises économiques en Grèce et Espagne…). Lors des insurrections en Côte d’Ivoire, il collabore également quotidiennement avec CNN, en live, durant un mois. Depuis 2008, il continue aussi de présenter les journaux des tranches d’information de BFM TV durant l’été et participe régulièrement, à partir de 2012, à l’émission de grand reportage « 7 Jours BFM » en réalisant des « formats longs d’actualité » (reportages de 7 à 15 minutes). François-Xavier Ménage est depuis plusieurs années professeur de journalisme au Celsa (Sorbonne) et à Sciences Po Paris."

© CoupdecoeurTv -  Hébergé par Overblog