Au sommaire du premiers numéro de Capital présenté par François-Xavier Ménage, ce dimanche soir sur M6
-
A partir de ce Dimanche 20 Juillet, c'est François-Xavier Ménage qui prend les commande de Capital, l'émission économique d'M6 à la place de Thomas Sotto (voir notre article). Pour ce premiers numéro présenté par François-Xavier Ménage, l'émission sera consacré à "Bons plans : vacances d'été à prix cassés".
Voici le sommaire :
"S'offrir de belles vacances d'été, tout le monde en rêve… mais à quel prix ? Voyage, hébergement, activités : la facture grimpe très vite. Heureusement, il existe désormais de bons plans pour alléger son budget sans renoncer à ses projets. Voyager en bus tout confort, dormir dans une auberge de jeunesse « new-look » ou s'installer à la ferme, voilà de quoi s'assurer des vacances réussies à prix cassés. Et pour ceux qui adorent la Méditerranée, mais sans la foule ni les prestations hors de prix, que diriez-vous de l'Albanie ?
Cet été, prenez le bus
Bien moins cher que le train et l'avion, même low cost, le bus attire de plus en plus les vacanciers. Plus long certes, et parfois peu commode (horaires, fréquence…), mais en période de crise, c'est un excellent moyen de réduire le coût du budget voyage. Exemples : pour un Paris-Milan, comptez 49 euros par personne en plein été. D'autant que les compagnies proposent désormais des bus tout confort et équipés de wi-fi, sur le modèle de certaines compagnies américaines qui ont transformé leurs bus en véritables palaces roulants.
Auberge de jeunesse : elles se refont une beauté !
Voilà un vieux concept délaissé par les vacanciers qui se refait aujourd'hui une beauté pour l'été ! À 20 euros la nuit (en moyenne), l´auberge de jeunesse ne ressemble plus à ces hébergements de fortune pour étudiants fauchés, avec ses odeurs de chaussettes et ses sanitaires délabrés qui fuient. Désormais, ces auberges new-look jouent la carte du chic, du cool et du moderne. Présentation de ces nouvelles adresses qui fleurissent un peu partout en France et en Europe, et qui concurrencent de plus en plus les chaînes d'hôtel 1 et 2 étoiles.
Vlora : la plage la moins chère d'Europe
Vlora vient de frapper un grand coup avec le cocktail voyage-hôtel-soleil-plage le moins cher d'Europe : moins de 500 euros la semaine (tout compris). Chambre avec vue sur mer à 20 euros, repas complet à 8 euros, hôtel 4 étoiles à 40 euros la nuit… Avec comme décor une sublime plage de sable, une eau turquoise, des criques magiques et un arrière-pays de caractère. Nous sommes en Albanie. Certes, les infrastructures sont encore rustiques, le style ex-Allemagne de l'Est et les décharges publiques au bord de l'eau, mais pour le prix… Et pour ceux qui veulent investir, il y a plein de bonnes affaires à faire à condition d'être bien conseillé !
Le boom du tourisme à la ferme
Les vacances à la ferme séduisent de plus en plus de Français. Plus économiques, plus authentiques, plus saines. Des gites aux fermes auberges en passant par le camping de luxe sur les terres du paysan, les vacanciers ont désormais l'embarras du choix. Du plus « routard » au plus haut de gamme, de nouveaux concepts voient le jour. Et s'il existait même dans ces fermes un moyen de passer des vacances gratuites ? Comment s'y retrouver dans tous ces nouveaux labels ? Et comment dénicher les meilleures adresses à la campagne ?"